Chaque être humain aspire à la paix.

Et cependant, au-delà de cette aspiration profonde, il engendre des guerres et détruit l’environnement.

Qu’est devenue en chacun de nous cette source vive génératrice de paix ?  Comment faire pour la retrouver ?  Est-ce une question de croyance, de religion ?  Comment devenir inoffensif ?  Comment dialoguer avec l’autre ?  Comment accepter la différence culturelle, religieuse, spirituelle, individuelle ?  Comment respecter la vérité de l’autre ?  Qu’est-ce que la tolérance ?  Le respect de soi-même et d’autrui ? Comment dépasser nos comportements sectaires ?

 

 

Une remise en question de    nos comportements semble urgente… si nous désirons véritablement construire la paix en nous même et autour de nous.

Au-delà de nos croyances, de nos cultures, de nos similitudes, de nos différences, nous sommes tous concernés par une éducation pour la paix. Que nous soyons à l’aube de la vie ou dans la maturité, nous pouvons transformer le monde, à notre mesure. La paix implique le corps, le cœur et l’esprit au-delà des dogmes et des idéologies.

Ce projet d’éducation à la paix nous invite à ce questionnement. En chacun de nous existe un territoire de paix ; apprenons ensemble à le découvrir.

Éducation à la paix...

 Pèlerins de paix

©

Zone de Texte: Pèlerins de paix de tous les temps                                               Pèlerins de paix de tous les temps

Activités :

Nos Valeurs